Les meilleurs Jeux FPS en mode ouvert

  • Aucun commentaire

Jouer à un jeu vidéo à la première personne, à travers les yeux du protagoniste que vous contrôlez, peut offrir certaines des expériences les plus immersives du jeu. Combinez cela avec un monde ouvert époustouflant, et votre expérience n’en sera que meilleure.

Cependant, avec la multitude de jeux qui proposent de vastes étendues à explorer, il peut être difficile de savoir quelle est la terre tentaculaire d’inspiration fantastique ou la ville infestée de zombies qui vaut la peine d’être explorée.

C’est pourquoi nous avons compilé 19 des meilleurs jeux FPS à monde ouvert pour que vous puissiez y perdre d’innombrables heures.

#19 Escape from Tarkov

Éditeur : Battlestate Games
Développeur : Battlestate Games
Plate-forme : PC
Date de sortie : 27 juillet 2017 (bêta fermée)
Escape from Tarkov est un jeu de tir tactique en ligne à la première personne qui se déroule dans la région fictive de Norvinsk où une guerre fait rage entre deux sociétés militaires privées rivales.

En termes de gameplay, les joueurs sont placés sur de grandes cartes et doivent se battre pour survivre. L’objectif final est d’atteindre un point d’extraction, généralement à l’opposé du point de départ. Les matchs sont ouvertement hardcore. Vous pouvez perdre tout l’équipement obtenu au cours d’un round en cas de décès, ainsi que l’équipement durement gagné que vous avez apporté avec vous dans le match depuis le lobby.

Lorsqu’ils ne participent pas à des raids, les joueurs peuvent explorer et améliorer leur cachette, avec des plans pour un monde entièrement ouvert lors du lancement officiel du jeu.

#18 theHunter : Call of the Wild

Éditeur : Avalanche Studios
Développeur : Expansive Worlds
Plate-forme : Xbox One, PlayStation 4, PC
Date de sortie : 16 février 2017
Si c’est une expérience en quête d’immersion que vous recherchez, alors theHunter : Call of the Wild est fait pour vous. Il n’y a rien de tel que de s’asseoir tranquillement parmi les roseaux, en regardant votre cible finir son casse-croûte bien placé. Vous attendez patiemment le moment où elle sortira de sa cachette, vous permettant ainsi d’aligner un angle de tir parfait.

Pour certains, le rythme tranquille du jeu sera trop lent, car la vie parfois solitaire d’un chasseur n’est pas toujours synonyme d’action. Cependant, si vous cherchez à ne faire qu’un avec la nature, à vous imprégner des paysages pittoresques et à chasser quelques animaux en chemin, alors essayez TheHunter : Call of the Wild. Bonne chasse !

#17 STALKER : L’Ombre de Tchernobyl

Éditeur : THQ
Développeur : GSC Game World
Plate-forme : PC
Date de sortie : 23 mars 2007
STALKER : Shadow of Chernobyl est un jeu de tir à la première personne de type survival horror qui a fait l’objet d’un certain culte depuis sa sortie. Dans le rôle du Marked One, vous explorerez un monde en bac à sable appelé la Zone. L’action se déroule six ans après qu’une deuxième explosion a frappé la centrale électrique de Tchernobyl dans une version alternative. Vous devez ramasser les morceaux et découvrir ce qui reste du site irradié.

Au lancement, le jeu a été critiqué pour ses bugs et ses pépins, un aspect du jeu que les fans ont adopté comme faisant partie du charme du jeu de 2007. À l’heure où nous écrivons ces lignes, les fans travaillent également sur un mod connu sous le nom de STALKER : Oblivion Lost Remake qui vise à restaurer le contenu qui a été coupé du jeu pendant son développement.

#16 7 jours pour mourir

Éditeur : The Fun Pimps & Telltale Publishing
Développeur : The Fun Pimps
Plate-forme : Xbox One, PlayStation 4, PC
Date de sortie : 13 décembre 2013 (accès anticipé)
7 Days to Die est un jeu de survival horror qui se déroule dans un monde ouvert ravagé par les événements d’une troisième guerre mondiale nucléaire. En tant que l’un des rares survivants, vous devez vous débrouiller seul contre les habitants zombies nouvellement mutés.

L’essentiel de votre temps dans 7 Days to Die sera consacré à la recherche de nourriture, d’eau et d’abris avant la tombée de la nuit. Une fois que votre temps est écoulé, la patience de la horde de zombies affamés de cerveaux est également mise à mal. Qui deviennent féroces et beaucoup plus dangereux la nuit. Votre objectif ? Survivre 7 jours.

#15 Dead Island

Éditeur : Deep Silver
Développeur : Techland
Plate-forme : Xbox One, Xbox 360, PlayStation 4, PlayStation 3, PC
Date de sortie : 6 septembre 2011
Vous pensez avoir déjà passé de mauvaises nuits dehors ? Elles sont probablement bien pâles en comparaison avec les événements de Dead Island (je l’espère en tout cas). En vous réveillant dans votre chambre d’hôtel le lendemain de la fête du siècle, vous êtes alerté par l’interphone pour évacuer immédiatement. En effet, une peste infectieuse s’est abattue sur la station tropicale remplie de touristes, transformant la plupart des vacanciers en zombies assoiffés de chair.

Heureusement, tout le monde ne s’est pas transformé, et après avoir choisi parmi quatre survivants jouables (chacun avec son propre arbre de compétences), vous devez essayer d’échapper à ce qui était censé être les vacances du paradis.

#14 Rust

Éditeur : Facepunch Studios
Développeur : Facepunch Studios & Double Eleven
Plate-forme : Xbox One, PlayStation 4, PC
Date de sortie : 8 février 2018
Initialement inspiré du populaire mod DayZ d’ARMA 2, Rust est un jeu de survie multijoueur uniquement qui a beaucoup changé depuis sa sortie en accès anticipé en 2013. En troquant les zombies contre des animaux sauvages tout aussi furieux, pour commencer.

Dans Rust, votre objectif est de gérer votre santé, votre faim et votre soif afin de survivre dans une nature sauvage impitoyable. Trouver un abri est bien sûr aussi important. L’artisanat et la construction de bases devraient occuper la majorité du temps que vous passerez dans ce jeu de survie en ligne. Une fois que vous serez assez fort, vous pourrez faire des raids sur les bases des joueurs adverses pour récupérer leur précieuse cargaison.

#13 ARK : Survival Evolved

Éditeur : Studio Wildcard
Développeur : Studio Wildcard
Plate-forme : Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch, PC, iOS, Android
Date de sortie : 29 août 2017
Alors que la suite ne sortira qu’à un moment donné l’année prochaine, il y a encore beaucoup de plaisir à s’amuser dans ce jeu de survie en monde ouvert. Après avoir personnalisé votre personnage à votre guise, vous vous retrouvez à vous réveiller sur une île préhistorique. Une île sur laquelle vous semblez avoir échoué et qui regorge de dangereux dinosaures.

Ce que vous faites ensuite dépend de vous. Construisez une colonie, allez pêcher, essayez peut-être même d’apprivoiser un nouvel ami dinosaure. Votre seul véritable objectif est de survivre et de vous familiariser avec votre nouvelle vie sur l’île.

#12 Grand Theft Auto V

Éditeur : Rockstar Games
Développeur : Rockstar North
Plate-forme : Xbox Series X/S, Xbox One, Xbox 360, PlayStation 5, PlayStation 4, PlayStation 3, PC
Date de sortie : 17 septembre 2013
Si vous nous aviez dit en 2013 que nous jouerions encore à GTA V près de dix ans et trois générations de consoles différentes plus tard, nous ne vous aurions probablement pas cru. Fin 2014 et début 2015, lorsque les premières versions améliorées du jeu ont été lancées sur Xbox One, PlayStation 4 et PC, l’une de ses grandes nouveautés était l’inclusion d’un mode à la première personne.

Il s’agit d’une toute nouvelle façon de jouer, qui permet aux joueurs d’abandonner l’angle traditionnel de la caméra à la troisième personne et de jouer entièrement à la première personne. C’est maladroit, cela peut désorienter et ce n’est peut-être pas la meilleure façon de jouer. Mais cela apporte certainement une nouvelle perspective à l’exploration de Los Santos.

#11 Hunt : Showdown

Éditeur : Crytek & Koch Media
Développeur : Crytek
Plate-forme : Xbox One, PlayStation 4, PC
Date de sortie : 27 août 2019
Hunt : Showdown est un jeu de tir à la première personne multijoueur unique qui combine des éléments PvP et PvE pour créer une expérience tout à fait différente des autres. Dans l’un des principaux modes du jeu, Bounty Hunt, les joueurs s’affrontent dans un monde ouvert pour trouver et vaincre les boss en premier et réclamer leur prime.

Une fois la prime réclamée, l’emplacement du détenteur de la prime est alors révélé à tous sur la carte. Sa mission est alors d’essayer d’atteindre le point d’extraction tout en évitant d’être chassé par jusqu’à 12 autres joueurs en quête de prime.

#10 Metro Exodus

Éditeur : Deep Silver
Développeur : 4A Games
Plate-forme : Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch, PC
Date de sortie : 15 février 2019
Basé sur les livres de l’auteur Dmitry Glukhovsky, le troisième titre de la trilogie vidéoludique permet aux joueurs d’explorer un monde ouvert, une première pour la série.

Alors que les titres précédents vous limitaient généralement aux confins des tunnels claustrophobes du métro situés dans les profondeurs. Exodus vous permet d’explorer le monde vaste et peu accueillant de la surface. Les plaines ouvertes de la Russie sont tout aussi dangereuses, sinon plus, que ce qui se cache en dessous. Vous devrez faire preuve de perspicacité pour survivre dans ce monde ouvert et hostile.

#9 Destiny 2

Éditeur : Bungie
Développeur : Bungie
Plate-forme : Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC
Date de sortie : 6 septembre 2017
Le seul jeu free-to-play de cette liste, Destiny 2 est toujours aussi fort cinq ans après son lancement avec des mises à jour et des extensions fréquentes qui maintiennent son public dédié… eh bien, dédié.

Il y a beaucoup de plaisir à s’amuser avec vos amis en explorant les mondes soigneusement conçus par Bungie, en accomplissant des quêtes et en gagnant de l’EXP pour monter en grade. Une heure peut rapidement se transformer en cinq heures lorsque vous vous lancez dans la poursuite sans fin de l’amélioration de votre équipement et de vos armes.

Une fois que vous serez suffisamment fort, vous et vos cinq compagnons gardiens pourrez participer à des raids, qui mettront à l’épreuve vos compétences en communication et en combat et vous permettront de gagner certains des meilleurs butins du jeu.

#8 Série Dying Light

Éditeur : Techland
Développeur : Techland
Plate-forme : Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch, PC
Date de sortie : 4 février 2022 (Dernière entrée)
Si vous avez apprécié le premier opus de cette liste, Dead Island, vous apprécierez probablement encore plus son successeur spirituel, Dying Light. Le développeur Techland a pris ce qu’ils ont appris de leurs efforts précédents de bashing de morts-vivants pour produire certaines des meilleures expériences de zombie-slaying en monde ouvert que vous aurez jamais dans Dying Light.

La série est si bonne que les deux jeux figurent dans notre liste des 22 meilleurs jeux d’horreur et de survie de la série X/S de la Xbox. L’un ou l’autre de ces titres est un excellent point de départ, mais avec une carte quatre fois plus grande que celle de l’original et encore plus de techniques de parkour, le deuxième jeu de la série remporte la palme.

#7 No Man’s Sky

Éditeur : Hello Games
Développeur : Hello Games
Plate-forme : Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch, PC
Date de sortie : 10 août 2016
Grâce à une pléthore de mises à jour et de supports gratuits au cours des six dernières années, No Man’s Sky a dépassé le fort potentiel qui avait été fixé sur le jeu d’action-aventure et de survie par ses fans et ses développeurs, depuis son annonce en 2013.

Il est désormais possible de jouer avec ses amis, quel que soit le système sur lequel ils explorent grâce au jeu multiplateforme. Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour atterrir sur une planète générée de manière procédurale et commencer à gérer ensemble votre empire de flotte spatiale.

#6 Red Dead Redemption 2

Éditeur : Rockstar Games
Développeur : Rockstar Studios
Plate-forme : Xbox One, PlayStation 4, PC
Date de sortie : 26 octobre 2018
De la même manière que Grand Theft Auto 5, le cousin de GTA portant un chapeau de cow-boy, Red Dead Redemption 2 peut être joué à la première personne. Oui, l’épopée des cowboys de Rockstar peut être vécue directement à travers les yeux du protagoniste Arthur Morgan lui-même. Jamais une bagarre dans un saloon n’aura été aussi vivante.

Lorsque vous n’embêtez pas les habitants, vous pouvez profiter de vues à couper le souffle. Il y a quelque chose de magique à installer un camp sur une colline et à regarder le soleil se coucher lentement sur les plaines de l’ouest. À défaut, le fait de manier deux revolvers à la première personne est également très cool.

#5 Série Borderlands

Éditeur : 2K Games
Développeur : Gearbox Software
Plate-forme : Xbox Series X/S, Xbox One, Xbox 360, PlayStation 5, PlayStation 4, PlayStation 3, Nintendo Switch, PC
Date de sortie : 13 septembre 2019 (Dernière entrée)
Borderlands est une série que l’on n’associe généralement pas à un  » monde ouvert « . Comme les titres populaires de looter shooter offrent généralement une collection de mondes plus petits, semi-ouverts pour les joueurs à explorer. Cependant, vu le plaisir que nous avons eu à plonger dans ces mondes semi-ouverts au fil des ans, nous ne pouvions pas laisser la série complètement hors de cette liste.

Dans les lieux compacts et rafraîchissants de Borderland, composés de donjons de cristal et de marais remplis de faune, on peut trouver du butin. A peu près partout. Alors que certains mondes ouverts peuvent sembler vides et sans vie, c’est loin d’être le cas de Borderlands. Des armes et du matériel sont cachés dans chaque recoin et vous récompensent pour votre exploration.

#4 Fallout 4

Éditeur : Bethesda Softworks
Développeur : Bethesda Game Studios
Plate-forme : PC
Date de sortie : 10 novembre 2015
Fallout 4 est un jeu qui divise les fans de la série, en grande partie à cause de ses options de dialogue limitées et de la simplification de ses mécaniques de RPG. Un domaine dans lequel les fans peuvent s’accorder pour dire que le jeu était meilleur que ses prédécesseurs, cependant, est dans son combat à la première personne.

La visée est plus fluide que jamais, en particulier lorsqu’on essaie de courir et de tirer en même temps. Bien sûr, il y a toujours le système V.A.T.S., qui ralentit le temps pour vous permettre d’identifier les parties du corps de votre ennemi sur lesquelles vous pouvez viser et tirer.

#3 Fallout : New Vegas d’Obsidian

Editeur : Private Division
Développeur : Obsidian Entertainment
Plate-forme : Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch, PC
Date de sortie : 25 octobre 2019

Demandez à n’importe quel fan de Fallout quels sont ses jeux préférés dans la franchise et il y a de fortes chances que Fallout : New Vegas d’Obsidian Entertainment soit proche du sommet de sa liste. Ainsi, lorsque le développeur du spin-off de 2010 a annoncé qu’il travaillait sur un RPG Fallout-esque se déroulant dans l’espace, eh bien, les fans ont été naturellement excités.

Et à juste titre, puisque le produit final était The Outer Worlds, un space opera regorgeant de planètes à explorer et de dilemmes moraux à résoudre. Que ce soit par les mots ou par un système de combat à la première personne. C’est à vous de décider.

#2 Cyberpunk 2077

Éditeur : CD PROJEKT RED
Développeur : CD PROJEKT RED
Plate-forme : Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC
Date de sortie : 10 décembre 2020
Selon le système sur lequel vous avez joué à Cyberpunk 2077 au lancement, votre expérience aura probablement été très différente. Un triomphe technique sur un bon pc et un peu un désastre partout ailleurs. De fréquentes baisses de fréquence d’images et des pop-in de textures ont perturbé l’expérience des joueurs sur console.

Cependant, grâce aux nouvelles mises à jour et aux correctifs, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour se plonger dans le paysage futuriste de CD PROJEKT RED. Le monde éclairé au néon du jeu est superbe sur les systèmes de la neuvième génération, désormais plus faciles à obtenir.

#1 Série Far Cry

Editeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft Montréal & Ubisoft Toronto
Plate-forme : Xbox Series X/S, Xbox One, Xbox 360, PlayStation 5, PlayStation 4, PlayStation 3, PC
Date de sortie : 7 octobre 2021 (dernière date)
Plutôt que de choisir un jeu en particulier dans cette franchise qui existe depuis longtemps, nous avons choisi la série Far Cry dans son ensemble. Il y en a pour tous les goûts dans les nombreux mondes ouverts créés par Ubisoft Montréal et Toronto.

Vous voulez explorer un comté américain envahi par un culte religieux ? Far Cry 5 est fait pour vous. Vous préférez peut-être visiter l’Himalaya tout en étant poursuivi par le charmant mais méchant souverain de la région ? Far Cry 4 s’occupe de vous. Il y en a vraiment pour tous les goûts (à condition que vous n’ayez pas peur d’être poursuivi par un vicieux dictateur en cours de route).

About Author